Mon compte
    "Pas de pitié pour les croissants" : le film !

    "Pas de pitié pour les croissants", sitcom comique créée à la fin des années 80 par les membres du Club Dorothée, pourrait prochainement faire l'objet d'un passage sur grand écran.

    MISE A JOUR (12/02/07) : Corbier nous a informé qu'il ne participerait pas au projet : "Je ne sais pas s'il se tournera un long métrage reprenant la sérié télévisée. Et ça m'est équilatéral. Je ne le sais pas car personne ne m'en a informé. (Et pourquoi d'ailleurs m'en aurait-on informé puisqu'à coup sûr on n'a pas songé, et je m'en félicite, à me confier un rôle dans ce long métrage) Je ne sais pas qui tournera dans ce long métrage ni s'il se tournera... Et ça ne me concerne pas. Si ce long métrage se tourne, il se tournera sans moi. J'ai repris ma guitare et je ne désire pas endosser à nouveau le costume que m'avait offert messieurs A et B, considérant qu'au bout de dix ans de bons et loyaux services il s'est un peu élimé, et qu'après être resté dans un placard pendant dix autres longues années, il sent un peu la naphtaline."

    Il y eut d'abord la rumeur, et la certitude d'une blague. Puis est venue l'heure de la confirmation par l'un des principaux intéressés. Que les nostalgiques du Club Dorothée se réjouissent : Pas de pitié pour les croissants, sitcom totalement absurde créée par Dorothée et ses camarades à la fin des années 80, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique. Jacky, l'un des fous furieux de la troupe, a confirmé l'incroyable nouvelle dans un entretien accordé au magazine Yahoo Télé. "Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour "Pas de pitié pour les croissants"", déclare-t-il. "Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d'amour incroyable. Jean-Luc Azoulay vient donc de démarrer l'écriture du scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée."

    Le Club Dorothée sur grand écran !

    Créée en 1987 dans le cadre de l'émission Le Club Dorothée sur TF1, la sitcom Pas de pitié pour les croissants mettait en vedette les cinq animateurs principaux du Club qu'étaient Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick. Durant quatre ans et près de 150 épisodes, cette joyeuse bande y a multiplié les situations les plus absurdes, pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de l'époque. De nombreuses stars de l'époque, animateurs de la chaîne ou stars de la chanson et du sport, apparaissaient régulièrement dans ce programme dont le but avoué de ses créateurs était de raconter des histoires... sans queue ni tête !

    Clément Cuyer avec Yahoo Télé

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top